Parrainages


Pourquoi parrainer un enfant ?

Devenir parrain ou marraine d’un enfant pour lui assurer nourriture, santé, éducation, est un acte volontaire, qui s’inscrit dans la durée.

Parrainer un enfant, c’est lui donner une chance d’aller dès maintenant à l’école (en Haïti, l’école est quasiment toujours payante : 44% des enfants de ce pays ne sont pas scolarisés.) C’est aussi, à long terme, contribuer à former de futurs citoyens, aptes à participer au développement de leur pays.

Un lien personnel est instauré entre l’enfant et son parrain ou sa marraine, par le biais d’une correspondance.

Votre engagement est pris pour une durée minimum d’un an. Mais nous souhaitons bien sûr que, dans la mesure du possible, un enfant soit accompagné jusqu’à la fin de sa scolarité par les personnes avec qui il a noué un lien.

Toutefois, vous restez évidemment libres d’interrompre votre parrainage quand vous le souhaitez. Nous vous demanderons dans ce cas de nous prévenir 2 mois à l’avance : nous rechercherons alors un nouveau parrain ou marraine pour votre filleul(e) (ou pour le groupe) afin d’assurer la continuité indispensable.


Parrainage d’enfant

Vous vous engagez à verser régulièrement une somme que vous avez fixée.

Nous préconisons un minimum de 25 € /mois, somme qui couvre les frais mensuels de scolarisation d’un enfant en Haïti et permet de lui assurer un suivi médical.

Vous recevrez une fiche initiale pour faire connaissance de votre filleul, puis un courrier (lettre ou dessin) 2 ou 3 fois/an.

Parrainage d’action

Nous préconisons un minimum de 20 € /mois

Vous parrainez la vie du foyer en général (les activités pour les enfants, les projets en cours, les aides ponctuelles nécessaires, ...)

Un parrainage d’action représente la façon la plus efficace de nous aider à pérenniser les actions en cours et à en entreprendre de nouvelles.

Vous recevez un descriptif des actions en cours ou en projet puis des informations sur l’état d’avancement des actions soutenues par le biais des bulletins d’information. 




Parrains et marraines sont membres de droit de l’association. Ils reçoivent minimum 2 fois par an un bulletin d’informations (courrier ou mail). Ils peuvent prendre part aux décisions lors de l’assemblée générale annuelle.


Pour toute autre question concernant le fonctionnement des parrainages et des dons, n’hésitez pas à nous contacter.


Haut de page